Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le dindon sauvage et sa chasse
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Appeaux en ardoise maison...

Aller en bas 
+2
jc popa
danielouimette
6 participants
AuteurMessage
danielouimette

danielouimette


Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Shannon
Date d'inscription : 28/03/2012

Appeaux en ardoise maison... Empty
MessageSujet: Appeaux en ardoise maison...   Appeaux en ardoise maison... EmptyVen 20 Juil 2012, 4:35 pm

Salut tous le monde!! J'ai décidé de faire mes popres appeau à friction. J'ai utilisé un soundboard en vitre et une surface en ardoise. Ayant un tour à bois et plusieurs essences de bois, la tentation était trop forte. Alors voici 9 appeaux que jai fait. Ils ne sont pas tous complétés. Certains on besoin encore de finis ou bien de nettoyage de finition etc...

Mais j'avais hâte de partager, donc les voici. Soyez pas gêner de commenter!!
Lien des sons des appeaux:

sons appeaux
1- en chêne
Appeaux en ardoise maison... DSCF0125

2-érable piqué
Appeaux en ardoise maison... DSCF0123

3- bois de rose morado de bolivie
Appeaux en ardoise maison... DSCF0119

4-amarante
Appeaux en ardoise maison... DSCF0121

5-bocote
Appeaux en ardoise maison... DSCF0114

6-noyer américain
Appeaux en ardoise maison... DSCF0117

7-loupe d'érable
Appeaux en ardoise maison... DSCF0116

8-zébrano
Appeaux en ardoise maison... DSCF0122


9-et finalement en wenge, manque encore de vernis, bois très dense.
Appeaux en ardoise maison... DSCF0112


Dernière édition par danielouimette le Dim 05 Aoû 2012, 9:36 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://danielouimette.jimdo.com/
jc popa

jc popa


Nombre de messages : 180
Age : 81
Localisation : St Césaire Qué,
Date d'inscription : 16/04/2012

Appeaux en ardoise maison... Empty
MessageSujet: Re: Appeaux en ardoise maison...   Appeaux en ardoise maison... EmptySam 21 Juil 2012, 10:29 am

Super Danielouimette 1oui1

tres beau travail mon Ami ,, tu vas tu en faire pour vendre

ci oui revien nous sur le sujet je suit intéresser

Il sont super bien fait super24 super24 super24
Revenir en haut Aller en bas
danielouimette

danielouimette


Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Shannon
Date d'inscription : 28/03/2012

Appeaux en ardoise maison... Empty
MessageSujet: Re: Appeaux en ardoise maison...   Appeaux en ardoise maison... EmptySam 21 Juil 2012, 5:56 pm

Salut JCPOPA!! Oui je peux en vendre, dis-moi lequel t'intéresse et je te dirai le prix en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://danielouimette.jimdo.com/
jc popa

jc popa


Nombre de messages : 180
Age : 81
Localisation : St Césaire Qué,
Date d'inscription : 16/04/2012

Appeaux en ardoise maison... Empty
MessageSujet: Re: Appeaux en ardoise maison...   Appeaux en ardoise maison... EmptyDim 22 Juil 2012, 9:49 am

Bonjour Daniel

je veux celle qui émite le plus le dindon ... Merci super24
Revenir en haut Aller en bas
Pat Roy|55
Admin
Admin
Pat Roy|55


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Zone 5
Date d'inscription : 26/03/2012

Appeaux en ardoise maison... Empty
MessageSujet: Re: Appeaux en ardoise maison...   Appeaux en ardoise maison... EmptyLun 23 Juil 2012, 10:52 am

Wow belle job !!! Je devrais remettre mon tour à bois en marche...

Tu devrais essayer d'en faire un en teck, c'est un bois qui a une très bonne résonance !!!

J'aime bien tes 2 en érables, super beaux !!! Et le wenge me rappelle un escalier que j'ai fait !!!

Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
MC306




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/03/2010

Appeaux en ardoise maison... Empty
MessageSujet: Re: Appeaux en ardoise maison...   Appeaux en ardoise maison... EmptyLun 23 Juil 2012, 5:36 pm

Très belle finition, bravo!

J'aimerais bien voir le recto, pour voir quelle surface de frottemetn tu as utilisé et si possible un petit vidéo avec le son de chacun.

Je sais j'en demande beaucoup mais ...
Revenir en haut Aller en bas
danielouimette

danielouimette


Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Shannon
Date d'inscription : 28/03/2012

Appeaux en ardoise maison... Empty
MessageSujet: Re: Appeaux en ardoise maison...   Appeaux en ardoise maison... EmptyLun 23 Juil 2012, 8:37 pm

Salut! Ils sont tous avec un dessus en ardoise avec un sound board en vitre. Pour le son, je verrai quand je reviendrai de vacances. Je sais pas trop comment faire mais je vais essayer.

Aussi je remarque que le choix du bois pour le striker(bâton) est très important. Le même appeau peut avoir une tonalité totalement différente selon le bois utlisé pour le striker. Le noyer ou l'érable donne un son moins aigu que l'amarante ou le lyptus. Le ipe ne donne pas un bon son, donc pour chaque appeau, on doit essayer quelques striker pour choisir celui qui donne le son que l'on veut.

Ceux en érable sonnent plus creux, ceux en bois dense ont une très belle tonalité, l'amarante est plus aigu, etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://danielouimette.jimdo.com/
Charley B
Admin
Admin
Charley B


Nombre de messages : 972
Age : 45
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 02/07/2006

Appeaux en ardoise maison... Empty
MessageSujet: Re: Appeaux en ardoise maison...   Appeaux en ardoise maison... EmptyLun 30 Juil 2012, 12:51 pm

Wow, beau travail! J'en avait fait un en jatoba, aussi de type slate on glass, je dois dire que je m'en sert en masse, excellent pour reproduire des sons doux.
C'est vrai pour les strikers, une bonne panoplie et utile pour varier le son pour une même ardoise (ou verre ou alu ou autre.)
super24
Revenir en haut Aller en bas
danielouimette

danielouimette


Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Shannon
Date d'inscription : 28/03/2012

Appeaux en ardoise maison... Empty
MessageSujet: Re: Appeaux en ardoise maison...   Appeaux en ardoise maison... EmptyVen 03 Aoû 2012, 11:56 am

Salut!! J'ai enregistrer à l'aide du micro de l'ordi mes appeaux avec les striker que je préfère pour chacun. Soyez indulgeant sur la qualité du son mais surtout sur mes talents de calleur....Celui en loupe d'érable est moins bon pour les yelps mais fait des beaux kee-kee.


appeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://danielouimette.jimdo.com/
stewie

stewie


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 09/05/2013

Appeaux en ardoise maison... Empty
MessageSujet: Re: Appeaux en ardoise maison...   Appeaux en ardoise maison... EmptyMar 02 Juil 2013, 10:30 am

Presque 1 an plus tard, mais tes appeaux ont de beaux son. Tu dois les avoir essayer a la chasse ce

printemps???? As-tu eu de bon résultat?


Stewie
Revenir en haut Aller en bas
danielouimette

danielouimette


Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Shannon
Date d'inscription : 28/03/2012

Appeaux en ardoise maison... Empty
MessageSujet: Re: Appeaux en ardoise maison...   Appeaux en ardoise maison... EmptyMar 02 Juil 2013, 2:28 pm

Salut Stewie!! J'en ai essayé 2 ce printemps, celui en bois de rose et celui en chêne. Je n'ai pu chasser que 4 matinée. Le premier matin j'ai utilisé celui en bois de rose et l'effet fût immédiat! 4 jake se sont approché rapidement jusqu'à 20 verges de moi! Mais ils étaient superposés comme des photocopies!! Un tir en aurait probablement tué ou blessé 2 ou 3.

J'ai utilisé le chêne le deuxième matin et un tom s'est présenté mais ma vu....j'ai légèrement bougé la main droite...

Depuis l'enregistrement des sons que l'on retrouve plus haut, j'ai aminci mes strikers, la qualité du son en est amélioré!! Les strikers sont très important!!

Mon problème est l'approvisionnement en ardoise et sound board, j'en trouve pas au Canada et les 2 ou 3 sites américains ne veulent pas shipper au Canada....
Revenir en haut Aller en bas
http://danielouimette.jimdo.com/
Charley B
Admin
Admin
Charley B


Nombre de messages : 972
Age : 45
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 02/07/2006

Appeaux en ardoise maison... Empty
MessageSujet: Re: Appeaux en ardoise maison...   Appeaux en ardoise maison... EmptyMar 02 Juil 2013, 2:45 pm

danielouimette a écrit:
Salut Stewie!! J'en ai essayé 2 ce printemps, celui en bois de rose et celui en chêne. Je n'ai pu chasser que 4 matinée. Le premier matin j'ai utilisé celui en bois de rose et l'effet fût immédiat! 4 jake se sont approché rapidement jusqu'à 20 verges de moi! Mais ils étaient superposés comme des photocopies!! Un tir en aurait probablement tué ou blessé 2 ou 3.

J'ai utilisé le chêne le deuxième matin et un tom s'est présenté mais ma vu....j'ai légèrement bougé la main droite...

Depuis l'enregistrement des sons que l'on retrouve plus haut, j'ai aminci mes strikers, la qualité du son en est amélioré!! Les strikers sont très important!!

Mon problème est l'approvisionnement en ardoise et sound board, j'en trouve pas au Canada et les 2 ou 3 sites américains ne veulent pas shipper au Canada....

Tu peux aussi essayer, si jamais tu ne l'a pas déjà fait, des striker flair tip et straight tip. Là encore le son varie beaucoup. Un straight tip est plus dur à maitriser, le son est plus haut et produit d'excellent kee kee. Le flair tip fait un son plus riche et est plus aisé à maitriser.
Tu travailles bien entk, et les sons sont très réalistes. Appeaux en ardoise maison... Surpri 
Charley
Revenir en haut Aller en bas
stewie

stewie


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 09/05/2013

Appeaux en ardoise maison... Empty
MessageSujet: Re: Appeaux en ardoise maison...   Appeaux en ardoise maison... EmptyMer 03 Juil 2013, 10:26 am

Je trouve que les sons sont très beau. Il doit y avoir une grande fierté personnel de faire approcher un gobbler

avec un call que tu as construit de tes mains. Ca te fait un belle assortiment ca doit être difficile de choisir avec

lequel tu part le matin. Very Happy  Je suis curieux d'entendre le son avec tes nouveaux strikers.



Stewie
Revenir en haut Aller en bas
danielouimette

danielouimette


Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Shannon
Date d'inscription : 28/03/2012

Appeaux en ardoise maison... Empty
MessageSujet: Re: Appeaux en ardoise maison...   Appeaux en ardoise maison... EmptyMar 09 Juil 2013, 11:36 pm

Oui c'est bien plaisant de savoir que l'on a fait ça comme il faut!! Je monte des cannes à pêche et mes mouches aussi!! J'aime ça mettre ma touche personnel!!

J'ai dans l'idée de me faire des calls pour la chasse des autres gibiers aussi, manque juste le temps et un peu d'argent de poche! Ça chiffre vite tous ces affaires là!!!

Pour le son, peut-être cet automne, là je suis pas mal occupé. J'espère aussi me trouver un endroit pour acheter les composantes pour mes appeaux, il ne m'en reste que 3 sur le lot. J'aimerais bien en faire d'autres,
Revenir en haut Aller en bas
http://danielouimette.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Appeaux en ardoise maison... Empty
MessageSujet: Re: Appeaux en ardoise maison...   Appeaux en ardoise maison... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appeaux en ardoise maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche une bonne ardoise
» Appeaux pour dindon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser