Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le dindon sauvage et sa chasse
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Appeaux pour dindon

Aller en bas 
+2
samuel pelletier
Yannick Laplante
6 participants
AuteurMessage
Yannick Laplante




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2011

Appeaux pour dindon Empty
MessageSujet: Appeaux pour dindon   Appeaux pour dindon EmptySam 09 Avr 2011, 11:44 am

Bonjour,

Je commence cette année au Dindon et j'aimerais savoir ce que je devrais acheter pour un débutant?

Si vous avez des photos aussi ça serait bien.

J'aimerais aussi m'acheter un diaphragme (Je sais que c'est dure avec je vais me pratiquer)lequel je devrais acheter. J'ai entendu dire qu'il avait de kit avec 5 dans un kit. Avec ça il en aurait peut-être des plus facile...

Merci

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
samuel pelletier
Admin
Admin
samuel pelletier


Nombre de messages : 966
Age : 29
Localisation : frelighsburg
Date d'inscription : 27/06/2006

Appeaux pour dindon Empty
MessageSujet: Re: Appeaux pour dindon   Appeaux pour dindon EmptySam 09 Avr 2011, 7:07 pm

À mon avis, commence par t'acheter un box call et une ardoise, c'est vraiment un duo passe partout juste avec sa tu peux facilement tirer ton dindon ce printemps.
Pour les diaphragmes, tu peux t'acheter des H.S, les prix varie de 3$ à 7$ et ils sonnent très bien. Ou si tu veux de qualiter un peu plus sur la coche procure toi des Zink. Évite les buck expert, j'en ais eu et aujourd'hui ils sont tous dans le fond d'un tirroir, le tissu n'est pas de bonne qualiter.

Sam
p.s, je vais ajouter des photos cette semaine de mes appeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdedindon.discutforum.com
Yannick Laplante




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2011

Appeaux pour dindon Empty
MessageSujet: Re: Appeaux pour dindon   Appeaux pour dindon EmptyMar 12 Avr 2011, 4:32 pm

Ou je peux acheter ça sur internet

Box call, ardoise et diaphragmes.

Est-ce que j'achete tout ça de la marque HS?

Merci

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
samuel pelletier
Admin
Admin
samuel pelletier


Nombre de messages : 966
Age : 29
Localisation : frelighsburg
Date d'inscription : 27/06/2006

Appeaux pour dindon Empty
MessageSujet: Re: Appeaux pour dindon   Appeaux pour dindon EmptyMar 12 Avr 2011, 7:21 pm

Je ne sais pas où tu pourrais acheter sa sur le web, peut-être bien que distribution plein-air en a sur leur site, ou il y aurait cabelas.

Oui tu peux acheter tout dans le H.S strut si tu veux, leurs produits sont généralement beau, bon, pas cher. J'avais un box call waterproof de H.S et je ne l'aimais pas vraiment, sauf quel eurs autres box call sont bonne, aussi leur ardoise rings zone semble bonne et leurs diaphragme aussi sont bon.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdedindon.discutforum.com
Rival Genocider

Rival Genocider


Nombre de messages : 23
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/03/2011

Appeaux pour dindon Empty
MessageSujet: Re: Appeaux pour dindon   Appeaux pour dindon EmptyMar 12 Avr 2011, 7:41 pm

Salut Yannick, Moi j'ai acheté mes appeaux chez Performance chasse pêche à Repentigny, ya du choix en masse mais ça dépend ou tu habite..??? si c'est pas trop loin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Laplante




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2011

Appeaux pour dindon Empty
MessageSujet: Re: Appeaux pour dindon   Appeaux pour dindon EmptyMar 12 Avr 2011, 7:46 pm

Ouin c'est un peu loin je suis a St-Nicolas sur la rive sud que Québec

Je vais vérifier sur le net pour voir ou je pourrais acheter ça

Revenir en haut Aller en bas
Yannick Laplante




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2011

Appeaux pour dindon Empty
MessageSujet: Re: Appeaux pour dindon   Appeaux pour dindon EmptyMar 12 Avr 2011, 8:01 pm

Revenir en haut Aller en bas
samuel pelletier
Admin
Admin
samuel pelletier


Nombre de messages : 966
Age : 29
Localisation : frelighsburg
Date d'inscription : 27/06/2006

Appeaux pour dindon Empty
MessageSujet: Re: Appeaux pour dindon   Appeaux pour dindon EmptyMar 12 Avr 2011, 8:49 pm

Pour le gobble call je n'en possède pas, donc je peux pas t'aider de se côter la, parcontre pour ce qui est des deux autres appeaux, les diaphragmes montrer sont mes préférer, bon et pas cher, parfait pour débuter. Du côter de la slate, j'en ais une pareille et ces très rare que je l'uttilise car je n'aime pas les ardoises en verre. Je trouves que les ardoises en verre ont un son trop faible, demande plus d'entretien et qu'il est difficile de sortie des beaux son plus ''raspy'' avec.

J'aime plus les ardoises de ce type: http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=79&section=&ID=27582

J'en ais une buck expert qui ressemble à la rings zone et c'est ma préféré, je ne sais pas est le model car elle est chez pierre, mais c'est grâce à elle que j'ai tiré mon dindon le printemps passer.

Sam



Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdedindon.discutforum.com
mattOutaouais




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 18/02/2011

Appeaux pour dindon Empty
MessageSujet: Re: Appeaux pour dindon   Appeaux pour dindon EmptyMar 12 Avr 2011, 9:12 pm

Salut Yannick et les autres membres,

Si tu ne peux que commander que de cabelas.ca, je te recommande...

http://www.cabelas.ca/index.cfm?pageID=71&&section=1190&section2=1314&section3=1721&ID=27581

Personellement, j'ai trouvé que le site américain a beaucoup plus de choix et ils on souvent de deals sur la livraison. Je sais qu'il reste 3 semaine avant le jour "J" mais je crois que ça vaut la peine d'essayer.

Mouth calls: J'ai essayer Primo, HS Strut, Bully's Game Calls.
Si tu veux mon avis sur les mouth calls, j'ai bien apprécier la qualité et a sonorité des Primos Signature Series, le tri-pack.
http://www.cabelas.com/product/Hunting/Hunting-Game-Calls/Turkey-Calls%7C/pc/104791680/c/104725980/sc/104662980/Team-Primos174-Diaphragm-Signature-Pack/741240.uts?destination=%2Fcatalog%2Fbrowse%2Fhunting-hunting-game-calls-turkey-calls%2F_%2FN-1100097%2B4294759381%2FNe-4294759381%3FWTz_l%3DSBC%253Bcat104791680%26WTz_st%3DGuidedNav%26WTz_stype%3DGNU&WTz_l=SBC%3Bcat104791680%3Bcat104662980

Slate: J'ai essayé HS Strut LiL'Deuce, Quaker Boy TriFecta et Bully's Game Calls HookBuster 3

J'ai bien aimé le hookbuster 3 mais ça pris 3 semaines avant que je reçoit les items
http://www.bullysgamecalls.com/store/product/slate--glass-calls/bullys-hookbuster-3/

Le LiL'Deuce de HS Strut me parait assez performant avec le striker en fibre de carbone, il fait parti du kit mentionné plus haut..

Je ne peux te recommander un gobble call, j'en ai pas essayé. Mais j'ai d'autre type de locator calls.

Entk, tout ce que je peux te dire c'est d'en essayer et de trouver ceux qui sonnent plus naturels possible.

p.s.: ma femme est découragé de me voir arriver à chaque semaines avec des calls différents... MAUDITE DINDONITE AIGUE!!!

Humblement,
Matt
[left]
Revenir en haut Aller en bas
Charley B
Admin
Admin
Charley B


Nombre de messages : 972
Age : 45
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 02/07/2006

Appeaux pour dindon Empty
MessageSujet: Re: Appeaux pour dindon   Appeaux pour dindon EmptyMer 13 Avr 2011, 4:55 pm

Re-bonjour tout le monde, mon ordi étais brisé pendant quasiment une semaine, il vient d'être réparé.
De mon bord j'adore la lil deuce avec un striker de carbone. C'est vrai c'est plus d'entretient par exemple. Faut la sabler (criss cross), avoir un striker un peu usé qui a un bon angle, de la craie et pas de pluie. Elle en a tué et fait tué cette lil deuce cyclops Elle me suit depuis mes tout début. Elle a brisé et je l'ai réparé avec du silicone héhéhéhéh C'est pas tuable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jc popa

jc popa


Nombre de messages : 180
Age : 81
Localisation : St Césaire Qué,
Date d'inscription : 16/04/2012

Appeaux pour dindon Empty
MessageSujet: Re: Appeaux pour dindon   Appeaux pour dindon EmptyDim 22 Avr 2012, 10:25 am

Bonjour yannick Laughing

Tu et de St-Nicolat tu et proche le magasin Latulippe a Québec

637 rue St-Vallier

Tél.sans frait
1-887-529-6381
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appeaux pour dindon Empty
MessageSujet: Re: Appeaux pour dindon   Appeaux pour dindon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appeaux pour dindon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appeaux en ardoise maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser